Jument alezane née en 2001 aux Etats-Unis.
Palmarès en show :
- 3ème place à l'nternational show Master Arabians Bordeaux en France
- 3ème place au championnat des Pyrénées en France
De parents brésiliens, Malanje a été conçu au Haras d'Ailton Braga au Brésil, puis exportée in utero aux Etats-Unis par Michael Byatt, pour être à nouveau exportée en France, alors qu'elle n'était encore qu'une petite pouliche.
Son père, le Champion brésilien Borsalino K, est un étalon né le 10 mars 1997 au Haras Aratinga de Murillo Kammer au Brésil. Il a tout d'abord été exporté au Etats-Unis (il est d'ailleurs le père de l'étalon noir américain Borsalino Bey) avant d'être racheté par Aretusa Arabians (Italie) et de partir donc pour l'Europe. Il a longtemps été stationné chez Jadem Arabians, de même que QR Marc ou encore Abha Qatar.
Borsalino K est le père de nombreux champions dans le monde et notamment de Rayyana K (Championne Nationale du brésil et Scottsdale Championne aux USA), Cicilla (Vice-Championne d'Italie), Spirea B (Top 5 à de nombreux shows internationaux), Helena (2ème au Championnat National d'Arabie Saoudite, 4ème au show international de Dubaï et 5ème à Sharjah).
Borsalino K est le fils de l'étalon bai Encore Ali, né en 1990 aux Etats-Unis, et qui fut notamment Champion National des USA,Champion National du Canada et Scottsdale Winner.
Encore Ali fut ensuite vendu une petite fortune au Brésil, où malheureusement il décéda très jeune. Il a donc de ce fait une descendance très limitée, contrairement à son père le très célèbre Ali Jamaal qu'on ne présente même plus (à la fois Champion Junior et Champion Senior des Etats-Unis) et qui est le père de tant de Champions dans le monde et dont les poulains se sont vendus à prix d'or... A noter que nous possédons l'un des meilleurs fils d'Ali Jamaal, à savoir notre étalon Soho Carol qui est lui-même le père de plus de 200 poulains dans le Monde Entier.
La mère de Borsalino K, quant à elle, n'est autre que la jument baie Keepsake V, Championne Nationale du Canada et US National Top 10, mère de Champions, fille de l'étalon bai Huckleberry bay (US National Top 10 en show et Vice-Champion US National en English Pleasure) et petite fille du grand Khemosabi (Champion des USA mais également du Canada, en show comme en Western Pleasure).
On retrouve également du côté paternel de Malanje des étalons d’exception comme Muscat, formidable cheval de course et de show, ou encore Bay El Bey, le célèbre père de Bey Shah.
Malanje a donc une lignée paternelle des plus illustres mais n'est pas non plus en reste du côté maternel.
En effet, sa mère, Magic Star, jument grise née en 1990 au Brésil, est une fille du légendaire El Shaklan. Il faut savoir que le mariage des lignées Ali Jamaal avec les lignées El Shaklan a largement fait ses preuves et Malanje en est donc également le fruit.
El Shaklan est né le 10 août 1975 chez OM EL Arab Stud (alors en Allemagne avant de s'installer en Californie). Ce très bel étalon gris a été deux fois Champion d'Angleterre mais aussi Champion d'Europe, Vice-Champion du Monde, US National Top 10 et Canadian National Top 10.
Suite à de malheureuses circonstances et avec une grande douleur à jamais enfouie, Sigi Constanti (OM EL Arab) fut contrainte de vendre El Shaklan (elle passera d'ailleurs ensuite de nombreuses années à essayer, en vain, de le racheter). Ainsi, en février 1986, El Shaklan partit pour le Brésil. En 1991, il fut remis en vente et tout de suite racheté par Frederico Zichy Thyssen (Zichy Thyssen Arabians) en Argentine, où il décéda en 2001.
Si El Shaklan a un très beau palmarès à son actif, c'est surtout la qualité de sa production qui en fait aujourd'hui un étalon de légende (on dit qu'il aurait eu plus de 1000 produits...) et un étalon qui a vraiment marqué de son empreinte le monde du Pur-Sang Arabe.
Enfin, Magic Star a également pour mère la très belle jument C Cassandre, un beau mélange des lignées égyptiennes (par sa mère) et polonaises (par son père) des plus connues.
En effet, C Cassandre est la fille de Dewajtis, étalon gris né en 1971 au Haras Michalow en Pologne et qui fut exporté en 1977 au Brésil, et de AF Serena, une très belle jument avec des origines egyptiennes prestigieuses.
Etre issue de tant de champions n'empêche cependant pas Malanje d'être une jument très douce, très attachante et surtout une excellente mère avec ses poulains... Le rêve de tout éleveur.
A noter que l'un de ses poulains s'ets illustré en endurance en terminant 1er à plsuieurs reprises.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.